Deux indépendants proposés au ministère des Technologies
Le ministère des Technologies de la communication et de l'Economie numérique pose, visiblement, toujours problème, en ce dernier jour de concertations, avant l'expiration du délai de la formation du gouvernement Fakhfakh, ce mercredi 19 février à minuit.
Après avoir consulté les partis composant sa ceinture politique, au sujet de noms proposés à la tête de ce ministère, Elyes Fakhfakh, semble avoir retenu deux indépendants, ne faisant pas l'objet d'importantes réserves : Mohamed Fadhel Karim ( PDG de Télécom) et Sirine Tlili (Agence nationale de certification électronique), apprend Mosaïque FM de source informée.
Nous ne savons, cependant, pas encore si Lobna Jeribi, proposée au même ministère, sera confirmée, remerciée ou mutée vers un autre ministère, sachant que le Courant démocratique avait proposé de la nommer à la tête du ministère de la Relation avec le Parlement et de remplacer ainsi Ali Hafsi de Nidaa Tounes. Ennahdha a, quant à lui, demandé d'écarter Lobna Jeribi du ministère des Technologies, sous prétexte qu'elle a toujours appartenu à Ettakattol avant de démissionner en 2014. Et de proposer Anouer Maârouf à sa place, comme condition sine qua non pour accorder sa confiance au gouvernement.